Vous êtes ici

Financement participatif

Un Orgevalais relance la web-radio "Clube Brasil" et compte sur VOUS pour la professionnaliser

Par : 
Rodrigo Acosta

Stéphane Pautrel est un passionné de la culture "carioque" et de la musique brésilienne. Il avait créé et géré la radio sur Internet entre 2006 et 2013. Cette radio CLUBE BRASIL est gérée par une équipe exclusivement bénévole. Avec votre aide, Stéphane souhaite reprendre la diffusion des programmes le plus vite possible. D'ailleurs, la web-radio CLUBE BRASIL a commencé à émettre depuis quelques jours. Il est bon temps de participer à cette belle aventure via un financement par Kiss Kiss Bank.

WEBTELE 2R

 

Pour relancer de la web-radio "Clube Brasil", Stéphane Pautrel fait appel aux internautes et aux passionnés de la musique brésilienne. Tout avait commencé en 2005 pour cet informaticien doué. Pour lui, l'aventure de CLUBE BRASIL a commencé il y a dix ans, à l'occasion de l'année du Brésil en France où notre groupe d'amis franco-brésiliens lança l'émission hebdomadaire (CLUBE BRASIL) sur une radio FM de la région parisienne.

Au début 2007, les passionnés du Brésil ont produit des émissions qui allaient vers la création d'une radio du même nom, qui diffusera désormais 24/7 sur Internet et pour laquelle ils avaient créé l'association afin d'officialiser le média et d'encadrer l'équipe exclusivement constituée de membres bénévoles. Cependant en 2013, tout s'arrêta pour des raisons d'ordre profesionnel entre autres : "Depuis 2014, les actions liées au fonctionnement du média étant devenues trop importantes pour l'équipe bénévole, la diffusion des programmes est interrompue", explique-t-il.

Cela dit, Stéphane a le virus et il compte sur un retour sur les ondes. Ainsi il y a quelques semaines, il a lancé une campagne de financement pour la radio CLUBE BRASIL (premère radio brésilienne francophone en 2013 avec 375 000 auditeurs).

Aujourd'hui, Stéphane (président et responsable technique de la radio CLUBE BRASIL), garant de l'esprit du média et passionné de musique brésilienne, propose le retour à la diffusion des programmes tout en pérennisant et en professionnalisant l'activité.

Certainement mieux que de longs discours, certaines de nos réalisations à retrouver sur notre site www.clubebrasil.fr : Interviews, news, reportages, témoignages, messages d'auditeurs, photos, bons plans, etc.

Pour réussir, il a besoin de votre participation !

PARTICIPEZ à la relance de la web-radio CLUBE BRASIL via un financement par Kiss Kiss Bank.

Si vous préférez, vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre d’A.C.B. :

Radio Clube Brasil

BP 10 085

78630 ORGEVAL

 

V120716

Publicité