Vous êtes ici

Détritus et désordre

Parc du Peuple de l'herbe : l'insécurité et les incivilités s'intensifient !

Par : 
ASAEECC "Votre vie à Carrières"

Cela fait longtemps que les riverains demandent à ce que ce parc soit clôturé, comme tous les parcs en Île-de-France. Mais comme les politiques n'écoutent rien depuis le début des travaux, les incohérences s'enchainent. Voir source de l'article.

En effet depuis quelques semaines, le parc est devenu une zone de squat, de dégradations et même de danger ! En début semaine, un important feu a été déclenché avec le mobilier provisoire du parc. Nous avons pu constater que des feux sont régulièrement organisés dans ce parc, qui a déjà couté plus 25 millions d'euros !

A noter que le mobilier provisoire va être remplacé par du mobilier en bois, une judicieuse idée quand on voit le résultat aujourd'hui. Mais ce n'est pas grave, ce sont nous, les contribuables, qui allons payer la facture, résultant des "incivilités" consécutives à l'intrusion.

En attendant, au lieu de s'occuper de la sécurité de ce parc, le conseil départemental continue son déboisement habituel ! Ce sont, cette fois-ci, les arbres de l'étang de la vieille ferme qui en ont fait les frais. Face à ce paysage lunaire, l'incompréhension est grande ! Une fois de plus, la population n'est pas écoutée et, sur ce dossier, la municipalité ne joue pas du tout son rôle de garde-fou ; c'est le contraire puisque le maire (selon ce dernier) donne son accord.

 

V270416

Publicité