Vous êtes ici

Lions

Le Lions Club Conflans Montjoie : comment allier lutte contre la Cancer et aide aux jeunes ?

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

La ville de Conflans-Sainte-Honorine ayant instauré une participation financière de 200 € sous conditions de ressources pour des jeunes conflanais de 18 à 25 ans qui souhaitent passer leur permis de conduire (aide directement versée à l’auto-école choisie par le jeune). Les tulipes sont distribuées à partir du lieu de production, Chanteloup-les-Vignes.

 

 

En contrepartie le jeune s’engage à effectuer une action citoyenne équivalente à 3 jours au sein d’une association conflanaise qui, en signant une convention avec la ville, s’engage à accueillir le jeune et à lui proposer des activités de bénévolat.

Sollicité par la ville, le Lions Club Conflans Montjoie naturellement adhéré à ce dispositif qui entre parfaitement dans le champ de ses engagements en faveur de la jeunesse et de la lutte contre les exclusions.

L’opération « Tulipes contre le Cancer », menée par notre Club depuis plus de 10 ans, présentait une excellente occasion à des jeunes volontaires de participer à une action concrète sur le champ de Tulipes (cueillette, confection de bouquets, accueil des personnes intéressées). Ce sont ainsi 5 jeunes conflanais qui ont été accueillis par les Lions dans le cadre de la Convention Ville/Lions Club et ont rendus de fiers services tout en participant à une œuvre utile.

Pascal VEILAND, Lion de Conflans et Jean-Raphaël THIERRY-FORESTIER-LAMABERT, Président du Club0, en recevant les jeunes, les ont d’abord félicités pour leur engagement et remercié chaleureusement pour leur participation et leur dévouement à cette belle action qui permet de venir directement en aide à des personnes et notamment des enfants, de notre Région, hospitalisés ou soignés dans les hôpitaux de notre secteur. Et le Président de rajouter que notre Club va compléter la participation financière de la ville pour remercier ces jeunes de leur engagement et les encourager pour l’avenir. Un chèque en ce sens sera prochainement remis aux auto-écoles choisies par chacun des jeunes.

Pour Jean-Raphaël THIERRY-FORESTIER-LAMBERT, « il est de notre responsabilité d’adultes, de parents et surtout de Lions d’accompagner, d’encourager et de soutenir des jeunes qui souhaitent mener de réels projets pour leur avenir et c’était un plaisir tout particulier de voir la disponibilité et la ponctualité de ces jeunes dès 8 hrs du matin ».

Publicité